• Le ciel s'enflamme.

    Le ciel s'enflamme.

     

     

     

     

     



    Le ciel s'enflamme.






    Le vaste ciel enflammé davantage 



    D'une teinte si vive,




    Et le brillant soleil tombé éperdument




    Qui tremble tant dans les joncs odorants.




    Dans mon véritable âme émue profondément,




    Ainsi, quand je compare volontiers




    L'irréelle humilité naturelle




    Du site pittoresque à sa sublimité,




    Une pure démence sacrée




    De mon pur esprit s'empare prestement.




    Et j'observe attentivement l'auguste main. 




    De la divinité suprême.




    Cela n'en sait rien et voilà tout. 




    Mettre en évidence incontestable au véritable défi.




    Le messie répandit partout. 




    La splendeur naturelle de l'excellent effet ; 




    Au plus bas des oiseaux




    Ils se nourrissent régulièrement de pâture.




    Il espante le beau ténébreux.




    Ce suprême bienfait.




    Ça n'en sera rien ou tout. 




    Quand je te regarde attentivement,




    J'oublie de toute évidence incontestable.




    Pauvre minuscule fossé 





    Qui me trouble si fort.




    Mes chagrins inconsolables 



    Et mes peines immenses,




    Mes merveilleux souvenirs de Rome,




    Je me sens meilleur et bénis le serment inviolable.

     

     

    Auteure Françoise Le Vaillant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :