• La femme romantique.

     

     

     

     

    La femme romantique.

     

     




    Je lui ai composé essentiellement. 



    Cet admirable poème.



    Pour la soutenir davantage 



    Sans véritable réserve,



    J'accrocherais soigneusement.




    Sur ma somptueuse poitrine 




    Tes mots rassurants




    Et ton délicieux sourire




    Je transformerai miraculeusement. 




    En cœur royal.




    Pour que tes nobles paroles 




    Qu'elles soient gravées profondément en moi.




    Pour toi là-haut où tu iras miraculeusement




    Rejoindre à temps favorable 




    Ce qui a été précisément pour toi,




    Ce père génétique au multiple passage subtil 




    Que tu n'as pas peu à avoir réellement,




    Toi mon honorable ami,




    Lorsque tu seras réellement 




    Dans les ténèbres totales




    Par les nuits sans lune montante,




    Tombe, tu sortiras d'ici



    Outre-tombe, tu partiras là-bas



    En silence unanime



    En tombant éperdument




    Dans les eaux pures de l'océan céleste,




    Si profond, où je n'entrevois pas le fin fond.




    Puis soudain je t'aperçois distinctement.




    Comme une divinité suprême et te voilà devant moi

     

    Auteure Françoise Le Vaillant

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :